« | Accueil | »

21 décembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

keisakou

Heureux vagabondage dans la douceur de l'Aquitaine et bonnes fêtes .

anna

le vagabondage appartient à l'homme enfin libre... quelle force alors s'éveille à travers l'épreuve d'un quotidien ramené à sa juste réalité ...

je te souhaite plein de bonnes choses dans ce parcours hivernal...

à bientôt

anna

claire gardien

Bonjour Thierry,

Longtemps que je ne t'ai lu sur une liste, mais, dans le "chemin creux" et le "vagabondage", je te sais à la recherche de toi-même, d'une identité ; mais, d'abord peut-être, plongé dans une réflexion sur le monde, sur ce qu'est, aussi, la nature de l'homme. Ce sont des chemins à parcourir, à ausculter, jusqu'à trouver une vérité ; cette réflexion mérite aussi de s'auto-censurer ! De faire son auto-critique.
Je ne me fais pas de bile, je sais que tu fais cette démarche interne et profonde...

*
chaque soir,
le ciel plus clair
fera-t-il beau demain ?

*

écrit sur la liste et resté sans commentaires :

*
Palestine en miettes
entre les îlots les chars
israéliens

*
et :

le regard du Pape
que connaît-il
des réalités là-bas ?

que veut-il en voir ?
que ne veut-il pas voir ?

*

famine
oliviers abattus
terres décimées

espace réduit
terre caillouteuse

*

derrière le mur des lamentations
---les pleurs d'un enfant
arides de terre

vies en souffrance
vies en attente

*

derrière le mur
-- les expulsés
du monde

*

Claire

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.