« | Accueil

31 janvier 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

lu

Cassien me dit
"Ecrire c'est comme caresser un chat"

-Pourquoi?
-Parce qu'il faut rester souple!
-Oui tu as raison...

phil

Je serai là, Thierry, quand le vent du silence, t'en soufflera...

Phil

Marcel

Je suis de plus en plus proche de votre position, Thierry. Je cours vers le silence et mes fragments sont de plus en plus courts, du moins ceux que je conserve, c-à-d environ 5 % de 2300 essais.

Anouk

Une accolade chaleureuse et au plaisir de te voir.

anna

toc toc toc!!! y a quelqu'un ??? c'est un peu triste sans ta présence ...!!!

anna

phil

que deviens tu ?

il y a des gens ici qui se le demandent...


Phil

Marcel

Je viens voir régulièrement: comment évolue ta pensée à propos de l'écriture de haïku ou d'autre chose ?
Quel regard critique as-tu par rapport à d'autres haïkistes toujours en piste ?
Au plaisir de te lire.

thierry

salut marcel ,salut phil , merci de ce petit mot....
je ne me permettrais pas de juger de la pratique des autres , ça me paraitrait déplacé
pour ma part c'est le printemps , le jardin est bruissant de vie , les fleurs sont epanouies et les journéess s'allongent , les amis vont et viennent ...et mes nuits sont courtes :=) !!!!
alors le haiku a t il vraiment besoin d'etre couché sur lepapier pour être, le haiku est-ce cet alignement de mots ou plutôt l'état d'être de celui qui pourrait les ecrire......?
l'homme occidental a un besoin maladif de laisser une trace tandis que certains peuples se font gloire d'etre au maxium "invisibles" sans trace , en toute humilité
je cultive toujours le haiku , mais lehaiku c'est moi, je suis ma page ,mon stylo , mon tercet
en tous cas je me plais a le ressentir
amitiés
thierry


Marcel

Tu as probablement raison, Thierry.
Bonne continuation.

evelyne

Les dossiers s'empilent
Cela m'est bien égal
Je lis des haikus


Tout ce talent en jachère, pour quoi faire...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.